mardi 10 juin 2008

Carrés rocky road aux arachides



C'est "LA" gourmandise à faire pour ceux qui comme moi, on la p'tite dent sucrée. Un amalgame d'ingrédients pour réaliser "LA" douceur parfaite!! Ce petit péché à été vu chez Nancy de Légende d'automne. J'ai fais la cuisson sur la cuisinière.

1 paquet (300 g) mini-grains de chocolat mi-sucré CHIPITS®
1 paquet (270 g) grains de chocolat au lait CHIPITS®
1 boîte (300 mL) lait condensé sucré (Eagle Brand)
1 1/2 c. à thé vanille
pincée sel
1 paquet (300 g) grains au beurre d'arachides REESE® CHIPITS®
1 1/2 tasse (375 mL) guimauves miniatures
1/2 tasse (125 mL) arachides ou autres noix, de préférence non salées (facultatif)

Recouvrir de papier d'aluminium un moule carré de 8 po (20 cm), en recouvrant les bords.

Dans un grand bol allant aux micro-ondes, mettre les mini-grains de chocolat et les grains de chocolat au lait. Chauffer aux micro-ondes à intensité ÉLEVÉE (100 %) pendant 1 1/2 minute; remuer. Au besoin, continuer de chauffer aux micro-ondes à intensité ÉLEVÉE en remuant toutes les 30 secondes, jusqu'à ce que les grains soient fondus.

Incorporer le lait condensé sucré, la vanille et le sel; bien mélanger. Ajouter les grains au beurre d'arachides, les guimauves et les arachides, si désiré. Verser immédiatement le mélange dans le moule préparé.

Réfrigérer environ 2 heures ou jusqu'à ce que le mélange durcisse. Démouler en saisissant le papier d'aluminium par les bords; enlever le papier. Couper en carrés. Donne environ 2 douzaines de morceaux.

Source: Hersey

1 commentaire:

  1. ..coucou Isabelle!!

    ~tu me fais penser à refaire ces tits carrés;)

    ..très belles photos appétissantes ma chère..

    ~bonne soirée;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.