mardi 22 décembre 2009

Carrés au chocolat Tentation


Ces carrés sont délicieux et légèrement crémeux qu'ils disparaîtront très vite. J'ai pris cette recette dans une revue de d'IGA.

1 paquet (468gr) de pâte pour biscuits brisures de chocolat Compliments ou autre
½ tasse (115 gr) de beurre non salé
¾ tasse (180 ml) de crème 35%
¼ tasse (60 ml) de liqueur de café (mis 1 ½ c. à soupe de café instant non dilué)
2 ½ tasses (450 gr) de pépites de chocolat mi-sucré (mis chocolat au lait)
6 gros œufs
2/3 tasse (140gr) de sucre

Chauffer le four à 300°F (150°C). Tapisse un moule de 13x9 de papier sulfurisé. Presser la pâte pour biscuits dans le fond du moule et cuire au four durant 10 minutes. Retirer du four et réduire le four à 275°F(135°C).

Entre-temps, chauffer le beurre, la crème et la liqueur de café ou le café instant non-dilué, dans une casserole moyenne. Retirer du feu, ajouter les pépites de chocolat et remuer jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Dans un bol à mélanger, fouetter les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit jaune pâle. Réchauffer les œufs en y ajoutant un peu du mélange au chocolat, et remuer jusqu'à homogénéité.

Verser le mélange sur la couche de pâte et cuire environ 45 minutes ou jusqu'à ce que le chocolat soit ferme. Retirer du four, laisser refroidir et complètement et réfrigérer toute une nuit. Utiliser les extrémités du papier pour soulever le dessert du moule. Couper en 60 carrés avec un couteau chaud. Conserver dans le frigo dans un contenant hermétique durant 1 semaine.
Photobucket

5 commentaires:

  1. Hola la Isabelle ARRÊTE lollll je ne sais plau ou donner de la tête.....ya trop de bonne recettes lollll

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends pourquoi il n'en reste que 2...!!!

    RépondreSupprimer
  3. il n'y a que des gourmandises sur ton blog !! j'adore !!
    bises
    Céline
    http://claraetcompagnie.over-blog.com/
    http://ceclara.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  4. Que veux-tu Marie-Claude, il faut bien que je gâte mes proches avec de petites douceurs.

    J'te jure qu'il en reste plus que 2 mcx...hi!hi!hi!

    Bien contente que ça te plaise les gourmandises Céline, tu es au bon endroit.

    xx

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.