vendredi 28 janvier 2011

Gaufres à saveur de biscuit


Après une petite absence, je vous offre cette délicieuse recette que j'ai dénichée chez, Les plats cuisinés d'Esther. N'ayant pas de raisins secs, j'ai remplacé par des brisures de chocolat et j'ai utiliser du babeurre en remplacement du lait et du vinaigre. À refaire sans faute, c'était vraiment très bon surtout arrosé de sirop d'érable de fruits frais, un petit délice. La recette donne 4 grosses gaufres.

1/4 tasse (45 gr)de cassonade
1 1/2 tasse (180 gr) de farine
1 tasse (90 gr) de flocons d'avoine (gruau)
2 c. à thé de cannelle
1 1/2 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé de bicarbonate de soude (soda)
1/2 c. à thé de sel
1 1/2 tasse (375 ml) de lait
1 1/2 c. à table de vinaigre
6 c. à soupe d'huile
1/2 c. à thé d'essence de vanille
2/3 tasse (95 gr) de raisins secs (mis des brisures de chocolat)

Dans un bol moyen, bien défaire la cassonade. Ajouter les ingrédients secs (sauf les raisins) et bien mélanger. Ajouter les ingrédients humides et mélanger jusqu'à consistance lisse. Ajouter les raisins secs ou brisures de chocolat. Laisser reposer au moins 5 minutes. Cuire dans le gaufrier, selon la dorure désirée.
Photobucket

10 commentaires:

  1. Demain matin ...je ne me peux plus hihihi

    Ta photo est divine :))

    et et et contente de te voir de retour xx

    RépondreSupprimer
  2. Sans doute je vais les faire ce weekend, merci pour la recette. Coucou de l'espagne.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Sonya pour ton commentaire, il me touche beaucoup. xx

    Au plaisir Odile et en espérant que tu aimeras.

    Merci à vous deux les filles et je vous souhaites une bonne journée

    xx

    RépondreSupprimer
  4. Allo Isabelle! Je suis tellement contente de voir que tu es de retour! Tes photos sont vraiment superbes! Je ne les ai pas encore faites ces gaufres, mais je sens que cela va venir! Bon vendredi! Caro

    RépondreSupprimer
  5. Contente de ton retour ma chère!

    Elles sont vraiment belles tes gauffres! C'est ma JayJay qui serait contente, il faudrait que je me force un peu, je ne fais que très rarement de beaux déjeuners...trop paressseuse le matin;)

    RépondreSupprimer
  6. Bon retour ma chère!!! Tes gaufres ont l'air délicieuses! Un autre de mes achats futurs... un gaufrier ;)

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  7. Ah! ma chère ISabelle. J'étais contente de voir que tu avais publié quelque chose... On finit par s'attacher à des blogs... Ces gaufres ont l'air délicieuses et, comme ça fait plusieurs fois que je les vois passer, il va clairement falloir que je les essaie!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis contente de ton retour Isabelle.Tes gaufres sont tellement belles ...moi aussi ca va me prendre ca un jour prochain ..gaufrier.

    mamimone

    RépondreSupprimer
  9. Quel beau retour Isabelle avec cette magnifique gaufre!!

    Bien heureuse que tu aies apprécié cette recette!

    Merci du clin d'oeil:)

    RépondreSupprimer
  10. Merci à vous tous les filles pour vos gentils commentaires, ça fait du bien de vous lire.

    xx

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.