mardi 17 janvier 2012

Côtes levées au miel et à l'ail


Voici 1 des 2 recettes de côtes levées que j'ai faites hier et selon mon chum, je me suis surpassé. Il me surprendra toujours car je ne l'avais jamais vu en manger avec autant de plaisir et surtout en reprendre. Il n'est pas difficile, mais n'a jamais eu un faible pour les nonosses comme moi l'accro. Il n'a pas cessez de répéter que c'était vrai que j'étais la Reine des côtes levées et que je garderais ce titre etc...mouahaha!! J'ai pris cette recette sur le site Pratico pratiques, mais pas suivi leur méthode, juste les ingrédients.

1/2 tasse de sauce soya
1/4 de tasse de miel
1 c. à table de moutarde de Dijon
1/4 de tasse de vinaigre de riz
2 oignons hachés
1/2 tasse de ketchup
4 gousses d’ail haché
2 c. à table d’huile d’olive
3 livres (1.5kg) de côtes de dos

Préchauffer le four à 350°. Enlever la membrane sous les côtes levées, saler, poivrer et les emballer dans une double épaisseur de papier d'aluminium. Déposer sur une lèche-frite et mettre au four pendant 1 h 15. Pendant ce temps, verser tous les ingrédients de la marinade et faire chauffer à feu moyen-doux environ 10 minutes. Dans une petite casserole, verser tous les ingrédients de la sauce. Retires les côtes, les faire refroidir, mettre dans un plat ou un grand ziploc et verser la sauce. Faire mariner 1 à 2 journée. Faire chauffer au four à 375° environ 20 minutes ou jusqu'à ce que les côtes soient chaudes.
Photobucket

12 commentaires:

  1. Ces cotes ont l'air bien appétissantes, j'aime beaucoup le saveurs saler-sucré!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je note certain!!! Les nonos c'est trop bon!! Faut que je te raconte, les première côtes levées que j'ai fait était avec la fameuse sauce sud ouest de Ninja ( tu dois te souvenir certain ) La semaine passée mon fils me demande LA recette d'avant, celle qu'il aimait. Je refais la sauce sud ouest...bein je pense que c'est fini;))) Ça tellement évolué les côtes et les bonnes recettes depuis le temps!

    RépondreSupprimer
  3. Eh ben, si ton homme le dis c'est que ça doit être vrai que ces nonoss sont délicieux. À noter alors!

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je note. Cette sauce a l'air fort bonne!!!! Moi aussi j'aime tellement!!! D'ailleurs, pas plus tard qu'hier, mon chum m'a dit qu'on était dû pour manger des côtes levées, c'est pas moi qui vais le contredire!

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement, elles ont l'air divines ces côtes! Et gruger après un os, ça fait carnivore et j'aime bien lol!

    RépondreSupprimer
  6. J'étais certaine qu'il y avait de bons nonos par ici car mes papilles se sont mis en mode panique en arrivant au bord de la porte.. Menoum, je salive!!!!

    Bonne journée ma belle Reine XX

    RépondreSupprimer
  7. Mmmmm, Mes papilles ont bien envie d'un p'tit nonos ;)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. miam...je note moi aussi...ça me perle beaucoup :)))

    RépondreSupprimer
  9. Je crois que ça sera ma prochaine recette de ti-nonos!!! C'est tellement bon! Merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  10. Tu es la reine des Cotes levées ,mais pas juste cela ...tu es LA REINE TOUT COURT,mon amie .
    ca l'air succulent .Je pense surtout l'été au côtes levées,je me prive de quecque chose de bon..bye
    xxx

    RépondreSupprimer
  11. Tu m'a bien fait rire Mathieu avec ton carnivore, car ça me décrit très bien. J'pourrais pas me passer de viande c'est trop bon!!!

    Oh merci Simone de ton compliment, ça me touche beaucoup mon amie xx

    Merci à tous, j'apprécie vos visites et commentaires sur mon blog. -XX-

    RépondreSupprimer
  12. Ces côtes levées sont vraiment bonnes!! Merci encore Isabelle :)

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.