jeudi 22 mars 2012

Pommes de terre rôties à l'érable


Une belle et délicieuse façon de cuisiner ces petites pommes de terre et qui accompagne très bien les grillades. C'est une déclinaison de la recette de, Ricardo. Mes petits changement entres parenthèses.

12 pommes de terre grelots coupées en 2
2 c. à table d'huile d'olive
4 gousses d'ail broyées
1/4 tasse de sirop d'érable
1 c. à thé de graines de coriandre concassées (coriandre moulu)
1 c. à thé de poivre noir concassé (poivre moulu)
1/4 tasse de pacanes hachées grossièrement (noix de grenoble)
Épice à salade style Grecque de La Jardinière, quantité au goût (facultatif)

Préchauffer le four à 375°F(190°C). Dans une poêle allant au four, dorer les pommes de terre côté chair et l'ail dans l'huile environ 2 minutes. Saler et poivrer. Ajouter le sirop d'érable et les épices et bien mélanger. Cuire au four de 25 à 30 minutes, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Saupoudrer de pacanes et rectifier l'assaisonnement. **J'ai terminer la cuisson sur le four pour dorer et caramélisé un peu plus mes pommes de terre**
Photobucket

8 commentaires:

  1. Isabelle, je vois ces belles pommes de terre avec du poulet grillé sur le barbec, menoum!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Coudonc, c'est la journée pommes de terre et personne ne m'en a parlé!?! loll Elle est fort alléchante ta recette Isabelle!

    RépondreSupprimer
  3. Nathalie es-tu venu espionner chez-nous coudonc, car j'ai fais des tournedos de poulet pour manger avec ces pommes de terre...lol!!!

    Avec le beau temps Mélanie, y'a rien comme ce genre de pommes de terre ou celle de Nathalie, ça fait tellement changement et c'est de circonstance.

    Merci les filles pour votre visite et bonne journée xx

    RépondreSupprimer
  4. Miam! Avec une bonne bavette grillée sur le BBQ!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Et même juste comme ça, avec une grosse salade !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai déjà fait cette recette. On avait beaucoup aimé. Ça l'aurait été excellent avec mon poulet de cette semaine

    RépondreSupprimer
  7. Difficile de résister à une photo aussi appétissante, il faut que je l'essaie un de ces jours!

    RépondreSupprimer
  8. oh ouiiii avec du sirop d'érable

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.