jeudi 31 mai 2012

Quiche aux courgettes et à l'aneth


Pour cette recette, j'ai pris des idées un peu partout sur le net et à mon avis, c'est une des meilleures quiches que j'ai faites et goûtée jusqu'à présent. L'ajout de l'aneth lui donne un petit quelque chose d'intéressant en bouche.

1 fond de tarte de 9 pouces profonde, non cuite
2 courgettes coupées en petits dés
1 petit oignon haché
2 gousses d'ail hachées
3/4 tasse de lait
3 oeufs
1 tasse de fromage râpé
Sel, poivre
1-2 pincées de graines d'aneth

Préchauffer le four à 375°.
Dans un poêlon, faire revenir l'oignon, l'ail et les courgettes quelques minutes, réserver. Dans un bol, battre les oeufs, ajouter le lait, sel, poivre et l'aneth. Parsemer le fond de tarte d'un peu de fromage râpé, verser les oignons-ail-courgettes, ajouter le mélange d'oeufs-lait et saupoudrer du reste de fromage râpé. Cuire au four, sur la grille du bas, environ 45-55 minutes et au besoin, mettre un papier d'aluminium sur le dessus pour pas que ça brûle.
Photobucket

6 commentaires:

  1. Je ne doute pas qu'elle soit bonne!! Je note!

    RépondreSupprimer
  2. C'est certain que j'aime moi aussi, les courgettes d'adore ça!

    RépondreSupprimer
  3. Très belle quiche bien remplie de courgettes!

    RépondreSupprimer
  4. Mmm! Le petit goût d'aneth me titille les papilles dans cette belle quiche;) Bon jeudi à toi Isabelle!!xxx

    RépondreSupprimer
  5. Oh la belle recette pour Donalda..seulement hi!hi!!

    RépondreSupprimer
  6. Une belle quiche miam! J'adore les courgettes! ;-)

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.