mardi 7 août 2012

La meilleure marinade pour steak


Ce n'est pas moi qui le dit, mais je suis bien d'accord avec cette énoncée-là. La viande est bien goûteuse et surtout d'une belle tendreté, un vrai régal pour les amateurs de viande. J'ai pris la recette sur le site, Yummly. Je vous laisse la recette tel qu'indiqué sur le site, mais mettrez les quantités utilisés pour 1 steak entre parenthèses.

1 tasse de vinaigre balsamique (2 c. à table)
1 tasse de sauce soya (2 c. à table)
1/4 tasse d'ail broyées (1 gousse d'ail)
1/4 tasse de miel (2 c. à table)
1/4 tasse d'huile (2 c. à table)
1 c. à table de poivre noir broyé black (1/4 c. à thé)
2 c. à table de sauce worcestershire (1/4 c. à thé)
2 c. à thé de poudre d'oignon (1/4 c. à thé)
1 c. à thé de sel (1/8 c. à thé)
1 c. à thé de fumée liquide (1/8 c. à thé)
2 pincées de poivre de Cayenne (mini pincée)
4 1/2 livre de biftecks de côtes ou autre steak

Piquez la viande un peu partout, la mettre dans un grand plat ou ziplock et réservez. Mélanger le restant des ingrédients, versez sur la viande et bien l'enrober. Mariner quelques heures à 1 journée complète. Huilez la grille du barbecue, égoutter les steaks et faire cuire jusqu'à cuisson désirez.
Photobucket

3 commentaires:

  1. Si ils le disent, je vais bien devoir l'essayer je crois bien!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai justement mis le "T-bone" sur ma prévision de menu pour vendredi soir et cette petite recette devrait être aussi au menu. Ca sera la première fois que je ferai mariner mon steak avec autre chose que huile, épices à steak et bovril...donc vendredi, je me lâche lousse! haha! Je reviendrai donner des nouvelles!

    RépondreSupprimer
  3. Finalement, ce füt un régal! J'ai déja hâte d'en manger à nouveau...merci beaucup pour ce partage!

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.