dimanche 23 décembre 2012

Biscuits pacanes au beurre avec mélange à gâteau


J'ai souvent entendu parler de ces fameux biscuits que l'on pouvait faire à partir d'une boîte de mélange à gâteau et ça m'a toujours intrigué. Voilà j'ai décidé de tester et le résultat est très bon!! Le seul hic, c'est que la pâte reste bien collante, même après un tour dans le frigo, alors difficile de faire de belles boules. Ça m'a donnée près d'une vingtaine de biscuits et j'ai pris l'idée sur le site, Recettes du Québec. Vous utiliser la saveur de gâteau que vous voulez. Ça remplacera jamais ceux fait maison, mais quand une rage de biscuits survient et qu'on à pas trop envie de popoter, je trouves que c'est une belle alternative.

1 mélange (500g) de gâteau pacanes au beurre, ou saveur de votre choix
2 oeufs
1/2 tasse (125 ml) beurre, mou
1 tasse (250 ml) brisure de chocolat ou de noix, ou autre chose à votre goût et c'est pas obligatoire

Mélanger tous les ingrédients ensemble et si désiré, mettre la pâte au frigo une trentaine de minutes.  Déposer par cuillerées sur une plaque à biscuits et cuire à 350°F de 8 à 10 minutes, ou jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré. Important qu'ils ne cuisent pas trop, sinon ils deviendront plus dur.
Photobucket

7 commentaires:

  1. Bien intéressant! Peut-être aussi pour ceux et celles qui cuisinent moins ou qui commencent!

    RépondreSupprimer
  2. il on l'air vraiment bon. je vais les essayé. sauf pas avec pacane mon garçon peut pas à l'école. il amène toujour des biscuit pour l'école. je veux fair des changement. merci
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont l'air bien bon =) j'en prendrais volontier 2 ou 3 :) !

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment original! Et bien tentant! J'aime beaucoup! Nous te souhaitons un joyeux Noel à toi et tous tes proches! Bises ma belle!

    RépondreSupprimer
  5. MERCI POUR CETTE RECETTE DE
    BISCUIT IL SONT SUPER BON
    BONNE FIN JOURNÉE

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.