mardi 25 décembre 2012

Boules au beurre d'arachide


De petites boules simple à faire et qui plairont à toute la famille. J'ai pris la recette chez, Dans les casseroles de GG.  La prochaine fois, je ferais ramollir mon beurre d'arachide pour faciliter le mélange. Donne environ 24-30 boules.

1 tasse sucre glace
1 tasse beurre d'arachides
1/2 tasse noix de coco, râpée, sucrée
1/3 tasse beurre, fondu
4 tasses céréales Rice Krispies

Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier ciré.  Dans un grand bol, mélanger le sucre à glacer, le beurre d'arachide, la noix de coco et le beurre fondu.  Remuer jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Incorporer délicatement les Rice Krispies afin de bien les enrober. Former des boules de 1 pouce (2 ou 3 cm). Il sera plus facile de former les boules en ayant les mains légèrement humides. Placer les boules sur la plaque à pâtisserie et réfrigérer 30 minutes.

Enrobage chocolaté:
3 tasses chocolat mi-sucré (mis 2 tasses)
1/4 tasse beurre (2 c. à table de beurre)
1/4 tasse eau, bien chaude

Dans une casserole moyenne, faire fondre à feu doux les pépites de chocolat, le reste du beurre et l'eau. Si le mélange est trop épais, ajouter entre 1 et 2 c. à table d'eau chaude. À l'aide de deux fourchettes ou un cure-dent, plonger les boules dans le chocolat. Les faire tourner pour bien enrober. Laisser refroidir sur la plaque à biscuits jusqu'à ce que le chocolat soit ferme.

Photobucket

4 commentaires:

  1. Merry ♪ ♫ • * ¨ * •. ¸ ¸ ♥ ¸ ¸. • * ¨ * • ♫ ♪ Christmas ♪ ♫ • * ¨ * •. ¸ ¸ ♥ ¸ ¸. • * ¨ * • ♫ ♪
    Sacha

    RépondreSupprimer
  2. miam miam ! T'es vaillante de publier le matin de Noël ! Je suis ton exemple et je publie moi aussi ! :P

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux Noël, je te pique quelques unes de ces boules au beurre de pinut!

    RépondreSupprimer
  4. Oh que c'est gourmand! J'adore! Je pense que je vais t'en piquer 3 au passage pour goûter! Bises!

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.