jeudi 31 janvier 2013

Poissons panés à la cajun


Hé non vous ne rêvez-pas et vous êtes bien sur mon blog, y'a pas d'erreur!! Depuis la réalisation de mon blog, il y à un peu plus de 5 ans, c'est la 2ième recettes de poisson que je publie et pour cause, je n'aime pas ça. Mais bon il faut ce qu'il faut puisque c'est bon pour la santé. J'ai déniché ce bonne recette sur le site, Julie Aubé, Blogue.  *J'avais lu quelque part qu'il était mieux de passer le poisson dans la farine pour que la chapelure adhère mieux et ne se défasse pas toute d'ou mon ajout**

6 filets d’environ 130 g ou 780 g filets de poisson blanc
1 œuf, battu
Un peu de farine (facultatif)
½ c. à thé de sel
2 c. à thé de paprika
1 c. à thé de romarin séché
1 c. à thé de graines de moutarde
Une pincée de piment de Cayenne
1 c. à thé de poudre de chili
1 c. à thé de cumin moulu
1¾ tasses de flocons de maïs
1 c. à thé d’ail frais haché

Préchauffer le four à 180°C (350°F). Recouvrir une plaque à biscuits de papier parchemin, réserver. À l’aide du robot culinaire, réduire en chapelure grossière le sel, le paprika, le romarin, la moutarde, le piment de Cayenne, la poudre de chili et les flocons de maïs.

Mettre un peu de farine dans une assiette, étendre le poisson dessus de chaque côté, ensuite tremper dans l'oeuf battu et enrober de chapelure. Déposer sur la plaque à biscuits et cuire sur la grille du bas environ 15-20 minutes. Arroser un peu de jus de citron et bonne dégustation.
Photobucket


4 commentaires:

  1. Moi qui suis amateure de poisson, tu te doutes que ta recette me parle ;-) Je vais essayer ça, ta photo est hyper alléchante. Bonne journée Isa! Steph

    RépondreSupprimer
  2. Il est beau ce filet de poisson, bien épais, j'ai juste envie d'en manger!!

    À force d'en manger, tu vas finir par aimer;))

    Bravo pour cette deuxième recette!

    RépondreSupprimer
  3. En ce qui me concerne je suis plutôt adepte du poisson ....et je retiens de ta recette le pannel d'épice composant ta panure avec l'ajout interessant des flocons....cela doit être craquant et plein de saveurs....j'aime! biz

    RépondreSupprimer
  4. Une belle assiette bien gourmande! J'aime beaucoup et en plus je suis adepte du poisson! Bises!

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.