mercredi 13 février 2013

Frites au four assaisonnées


Mon chum me surnomme la bébitte à frites car j'adore ces bâtonnets que l'on trempe dans la mayonnaise et que l'on déguste avec plaisir; je suis un véritable gouffre quand j'en ai devant moi, c'est si bon. J'essais le plus possible de m'abstenir de celles cuites dans l'huile alors quand l'envie me prend, ce sont celles au four que j'affectionnes, moins grasses, alors moins culpabilisantes. J'ai fais un mixte quelconque qui c'est avéré très bon et disons que le plat c'est vidé en temps d'le dire. Pour une grosse portion de frites. J'avais servi avec des, côtes levées à l'américaine.

2 livres de pommes de terre, épluchées et tranchées en bâtonnets
2 à 3 c. à table d'huile d'olive
1 c. à table de paprika
1 c. à table d'herbes de Provence
1/4 c. à thé de poivre
1/2 c. à thé de poudre de chili
1/2 c. à thé de poudre d'ail
Pincée de sel

Préchauffer le four à 400°(200°), tapisser de papier parchemin une grande plaque à biscuits, réserver. Dans un bol, mettre les frites, l'huile et les épices et bien mélanger le tout jusqu'à ce que les frites soient bien enrober. Mettre en une seule couche sur la plaque, mettre sur la grille du bas et cuire environs une quarantaine de minutes, en retournant les frites à mi-cuisson. Si désiré, passez sous le broil pour un peu plus de croustillant, mais attention pour pas qu'elles brûlent.
Photobucket

14 commentaires:

  1. Ça s'appelle un souper gourmand ça ma chère ;-) Moi je craque pour les frites assaisonnées et les tiennes ont l'air vraiment bonnes ;-) Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai un faible pour ce genre de frites!!

    Les tiennes semblent succulentes!!

    Bon mercredi:)

    RépondreSupprimer
  3. Viens faire ça chez nous mes hommes vont encore plus t'adorés :)

    RépondreSupprimer
  4. IDEM!! Je préfère 2 heu non 3 portions de frites au lieu d'un dessert. Ton repas est trop dans mes goûts Soeurette!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ah, des frites au four, c'est tellement bon. Et en plus on peut les assaisonner comme bon nous semble. Les tiennes me donnent faim!

    RépondreSupprimer
  6. Je fais toujours des frites au four: je n'ai pas de friteuse! J'aime bien de temps à autre les assaisonner. Je note ton mix!

    RépondreSupprimer
  7. Ca ressemble aux potatoes de McDo en France, c'est tellement bon! Tu me tentes là! J'adore! Bises!

    RépondreSupprimer
  8. elles sont très belles, et semble délicieuses ! si je pouvais j'en mangerais chaque semaine des frites ^^ miam !

    RépondreSupprimer
  9. salut isabelle

    elles ont l'air tellement bonne

    quelle sorte de pomme de terre as tu pris?

    merci

    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Isabelle, j'utilise les Russets mais parfois les frites congelées quelconques, que je fais dégeler un peu au mirco-ondes et ensuite je les enrobes d'épices et hop au four.

      Supprimer
  10. merci isa ces frites sont super bonne merci pour le partage, bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  11. Belle découverte que ce succulent mélange d'épices et d'herbes. Pour une première fois, mes frites ont été un succès !!

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.