jeudi 14 février 2013

Muffins aux fraises fraîches


J'étais certaine d'avoir manqué mon coup, car la pâte une fois mélangée, était lourde, collante et je n'avais même pas encore incorporé les fraises....Mais oh surprise, une fois cuit,  les muffins étaient moelleux et fondant, ouff!!! J'ai pris la recette chez, La fille de l'anse aux coques.  N'oubliez pas que les fourneaux ne chauffent pas tous pareil, alors vérifiez la cuisson avec un cure-dent. Donne 12 muffins.

1 œuf
1 tasse (250ml) yogourt nature
1/4 tasse huile de canola ou autre huile neutre
1 3/4 tasse (210 g) farine tout usage 
1 c. à thé de poudre à pâte
1 c. thé bicarbonate de soude
3/4 tasse (150 g) sucre
1/2 c. à thé de sel
2 tasses (500 ml) de fraises fraîches coupées en dés

Préchauffer le four à 400°F (200°C). **Avant d'enfourner mes muffins, j'ai abaissé la chaleur du four à 365° et cuit environ 20 minutes.** Graisser ou mettre des caissettes dans un moule à muffins, réserver. Battre au fouet l’œuf, le yogourt et l’huile. 

Ajouter la farine, la poudre à pâte,  le bicarbonate de soude tamisés, le sucre et le sel. Mélanger pour humecter seulement.  Ajouter les fraises en pliant avec une spatule. Répartir dans les caissettes et cuire 15-20 minutes.
Photobucket

6 commentaires:

  1. J'ai de la crème sure à passer, ça pourrait très bien faire la job ces petits muffins-là.

    RépondreSupprimer
  2. Miam, des muffins aux fraises... Ils ont l'air bons et ça donne le goût que le printemps pointe le bout de son nez!

    RépondreSupprimer
  3. Tu le sais je ne dis jamais non à des muffins!!

    Aux fraises, miam!!!

    Bonne St-Valentin:)

    RépondreSupprimer
  4. Des bons muffins c'est toujours le fun :) Avec des fraises fraîches en plus...miam!

    RépondreSupprimer
  5. Hmmm! Ça m'a l'air bien appétissant! Ils ont l'air tout moelleux! Je t'en pique un pour tester pas parce que je suis gourmande lolll! Bises ma belle!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Isabelle!

    En effet! Quand on prépare ces muffins, on n'est pas du tout certain de ce que ça donnera lol. C'est très épais. En tout cas, tu les as vraiment très bien réussis. Ils sont très appétissants, et je suis certaine qu'ils étaient aussi très bons. ;-)

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.