lundi 18 février 2013

Velouté de carottes


Puisque l'hiver à décidé de s'installer encore quelques temps, aussi bien y faire face avec ce délicieux velouté full vitamine. La recette vient de chez mon amie, Recettes simples et faciles.

2 oignons
4 gousses d'ail hachées finement (mon ajout perso)
8 carottes (mis 12)
3 c. à table d'huile
1/4 tasse de sirop d'érable
8 tasses bouillon de poulet ou légume (mis 5 tasses)
2 c.à thé de curcuma

Hacher les oignons et les carottes, faire revenir dans l'huile, ajouter le sirop, le bouillon et le curcuma.Couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que les carottes soient tendres. Réduire en purée et bon appétit.
Photobucket

11 commentaires:

  1. J'ai pas encore fini ma rage de soupes et potages... je note, je note!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime tellement le velouté de carottes... Je m'en fais souvent, avec tout plein de variantes!

    RépondreSupprimer
  3. La couleur me donne faim:)))

    Bon lundi:)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai fais plusieurs fois je l'aime beaucoup tout comme toi :) :) :) xx

    RépondreSupprimer
  5. je láime,et le muffins aussi, je ne ecrire tre bien le france desolé

    RépondreSupprimer
  6. Un bon velouté c'est si bon!! Et aux carottes, ce sont mes préférés!

    RépondreSupprimer
  7. Quelle coincidence. J'ai fait un potage aux poireaux hier ! Il faut croire que le froid nous inspire !

    RépondreSupprimer
  8. Je suis pas mal dû pour une soupe au corottes, je note, merci!

    RépondreSupprimer
  9. Un velouté de carottes c'est toujours délicieux et réconfortant, surtout par une journée froide comme aujourd'hui! J'adore! Bises!

    RépondreSupprimer
  10. Je me cherchais justement un potage à faire. J'ai hâte d'y gouter avec le sirop d'érable.

    RépondreSupprimer
  11. extra, j'adore avec la petite touche de sirop !! bises

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.