jeudi 11 juillet 2013

Carrés au citron

Ahhh le citron c'est tellement bon en dessert et surtout en petits carrés comme ceux-ci!! La recette vient du site, A Mingling of Tastes. Il est important de préparer le sucre citronné la veille ou plusieurs heures avant de faire ces carrés. Ça m'a donné 16 carrés.

Croûte:
3/4 tasse de farine tout-usage
1/4 tasse de sucre glace
1/4 c. à thé de sel
6 c. à table de beurre, en cubes et froid

Préchauffer le four à 350°(180°), beurrer un moule 8x8, réserver. Dans un robot culinaire, combiner la farine, le sucre en poudre et le sel, pulser quelques secondes. Ajouter le beurre, pulser à nouveau jusqu'à un mélange grossier de chapelure. Verser et presser dans le moule, cuire au four 10 minutes. Réduire le four à 325°.

Garniture:
1 tasse de sucre
Zeste fin de 3 gros citrons
1/4 tasse + 1 c. à table de farine tout-usage
1/4 c. à thé de sel
3 gros oeufs
1/2 tasse + 1 c. à table de jus de citron

Pour le sucre au citron, mélanger le sucre et le zeste, mettre dans un plat et laisser température pièce toute une journée.
Mélanger le sucre citronné, la farine et le sel. Dans un bol battre légèrement les oeufs, ajouter le jus de citron et tout en fouettant, verser sur le mélange sucre/farine.

Verser sur la croûte chaude et cuire au four entre 20-25 minutes. Il faut que le centre soit encore un peu tremblotant au sortir du four. Deux minutes après la cuisson, passer un couteau sur le pourtour pour évitez que le dessus craque en refroidissant. Saupoudrer de sucre glace si désiré et couper en carrés.
Photobucket


14 commentaires:

  1. Miam!! Difficile de résister ce matin, ce petit carré a l'air bien rafraîchissant!

    RépondreSupprimer
  2. Sûr qu'ils ont l'air bons tes carrés:) Moi je t'en piquerais un ou deux, clairement!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les desserts au citron et hop,dans ma liste "à tester"!

    RépondreSupprimer
  4. Un de mes desserts préférés... avec le citron tu m'as par les sentiments!

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'adore le citron...ça ressemble beaucoup à ma recette de carré au citron avec quelques différences!!!
    Très jolie photo, elle donne le goût!

    RépondreSupprimer
  6. Oh que c'est gourmand! J'adore les carrés au citron! Les tiens me font de l'oeil grave! J'adore! Bises!

    RépondreSupprimer
  7. Tellement bons les carrés au citron, frais en été et réconfortant en hiver ;-) j'adore!

    RépondreSupprimer
  8. une tuerie ces carrés ,j'adore!!
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Oh que oui c'est bon des desserts au citron!

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont tellement appétissants ces carrés!!!

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.