vendredi 26 juillet 2013

Poisson en croûte de noix de pécan cajun

Une bonne recette que j'ai déniché sur le site, Fitness magazine. J'augmenterais un peu la quantité d'épices car ça ne goûtait pas assez à mon goût ou bien j'en mettrais également dans mon mélange de chapelure et noix de pécan. Pour ce qui est des noix de pécan, j'ai trouvé qu'elles se perdaient au milieu de la chapelure, on l'a goûte pas tellement.

1/2 tasse de yogourt nature (mis crème sûre)
1/4 c. à thé de sauce piquante, comme Tabasco, ou 1/8 c. à thé de poivre de Cayenne,
1/2 c. à thé d'origan séché
1/2 c. à thé de poudre de chili
1/4 c. à thé de sel d'ail
2 tasses de cornflakes (mis 1 tasse de panko)
1/2 tasse de noix de pécan
1 livre de filets de poisson

Préchauffer le four à 375°. Tapisser une plaque de cuisson de feuille de papier d'aluminium.
Mélange le yogourt,  la sauce piquante, l'origan, la poudre de chili et le sel d'ail dans un plat peu profond. Pulser les cornflakes dans un robot culinaire jusqu'à formation d'une chapelure grossière, transférer dans un grand plat.

Faire la même chose avec les pacanes et les ajouter à la chapelure de céréale. Tremper chaque filet de poisson dans le mélange de yogourt puis dans le mélange de céréale, bien enrober des 2 côtés. Déposer sur la plaque à cuisson et cuire environ 25 minutes.
Photobucket

9 commentaires:

  1. Une belle recette de poisson que tu nous présentes la, j'aime beaucoup miam! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis curieuse de goûter... avec quelques ajustements:)

    RépondreSupprimer
  3. C'est une belle idée ce poisson en croute! Moi aussi je pense que je prendrais de la panko plutôt que les corn-flakes!

    RépondreSupprimer
  4. Avec les petites modifications que tu suggères, cette panure devrait me plaire, assurémment.

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue de pas résister à un tel festin:) Bon début de week-end Isa;)xxx

    RépondreSupprimer
  6. Un vrai délice du poisson en croute! J'adore! Bises!

    RépondreSupprimer
  7. Bonne idée, je note en me rappelant d'ajuster pour plus de goût ;-) Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  8. C'est très joli et ça me plaît beaucoup!!!

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.