mercredi 25 septembre 2013

Gratin de poisson à la méditerranéenne

Un autre délice signé Geneviève O'Gleman mais que j'ai dénichée sur le blog de mon amie, Au plaisir de bien manger. Ici le thon à été remplacé par 3 filets de poissons blancs. 

1 petite aubergine (environ 300 g/10 oz) (pas mis)
1 c. à thé d'huile
1 oignon rouge coupé en 8
1 poivron rouge ou autre couleur, coupé en 8
1 courgette verte tranchée
2 gousses d'ail tranchées
1 boîte de 796 ml (28 oz) de tomates en dés, bien égouttées
2 boîtes de 170 g (6 oz) de thon pâle en morceaux, égoutté
1 c. à table d'herbes de Provence
Poivre concassé
100 g de mozzarella râpé (environ 1 tasse)
1/4 de tasse de fromage parmesan râpé

Préchauffer le four à broil et placer la grille tout en haut. Retirer les extrémités de l'aubergine, taillez l'aubergine en quartiers sur la longueur et retirer une partie du coeur. Trancher les quartiers d'aubergine.Dans une poêle antiadhésive à hauts rebords, faire sauter les aubergines et l’oignon dans l'huile 5 à 7 minutes à feu vif en remuant de temps à autre, jusqu'à ce que les aubergines soient grillées.

Ajouter le poivron, la courgette et l'ail, et poursuivre la cuisson 5 minutes à feu moyen-vif. Ajouter les tomates et le thon. Il est important de bien égoutter les tomates. Assaisonner d'herbes de Provence et de poivre, et mélanger. Cuire 2 minutes, jusqu'au premier bouillon. Verser la préparation dans un plat rectangulaire allant au four. Garnir de fromage et passer sous le gril du four 3 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit doré.

NOTE
:
Remplacez le thon en conserve par du poisson frais, au choix et faites-le cuire à l'étape 4. Réduisez le feu à moyen et poursuivez la cuisson 5 minutes.
Photobucket

5 commentaires:

  1. J'irais comme toi avec le poisson vu que j'aime pas le thon!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ça a l'air bon ce gratin!!!!

    RépondreSupprimer
  3. hummmm en plein dans mes goûts :) et elle Geneviève je l'adore tout ce qu'elle fait est facile et délicieux xx

    RépondreSupprimer
  4. Coudon ma Soeurette commencerais~tu à aimer le tit pesson ? hi!hi!! Belle recette à mon goût:)

    Bo nombril de semaine XX

    RépondreSupprimer
  5. C'est une belle façon de faire manger du poisson à ceux qui en raffolent pas ( comme moi ).

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.