vendredi 9 mai 2014

Poissons panés aux agrumes

Coup de coeur pour moi que ce délicieux poisson, les zestes leur donnent un excellent goût j'ai carrément ADORÉ!!! Contrairement à la recette, j'ai mis le zeste complet des 2 agrumes et j'ajouterais un peu plus celui du citron car l'orange prime, mais c'est vraiment excellent. J'ai pris cette petite merveille chez, Quand Nad cuisine... À refaire sans faute. J'ai servi avec des légumes sautés auxquels j'ai ajouté un peu de sauce soya et du 5 épices chinoises.

4 filets de poisson blanc
Zeste 1/2 orange
Zeste 1/2 citron
2 blancs d'oeuf
50 g (1/4 tasse ou +) de chapelure
3 c. à table de farine
quelques branches de persil (mis 1 c. à table de persil séché)
1 bon filet d'huile
sel, poivre

Préparer 3 assiettes creuses: dans la première, mélanger la farine avec sel et poivre. Dans la 2ième, battre légèrement les blancs d'oeuf à la fourchette. Râper les zestes des agrumes et les mélanger avec le persil haché et la chapelure dans la troisième assiette.

Sécher les filets de poisson avec du papier absorbant, les passer successivement dans la farine, le blanc d'oeuf puis la chapelure parfumée. Chauffer l'huile dans une grande sauteuse ou poêlon, et cuire les filets à feu moyen, 3-4 minutes de chaque côté ou selon l'épaisseur des filets.
Photobucket

9 commentaires:

  1. J'imagine combien ça peut être bon!!!

    RépondreSupprimer
  2. Belle idée pour puncher un poisson blanc!

    A faire prochainement.
    francine.

    RépondreSupprimer
  3. Tiens,tiens!! On dirait bien que le goût du poisson gagne sur toi ma belle Amie hi!hi!! Je vais essayer ça prochainement:)

    Bo week~end XX

    RépondreSupprimer
  4. C'est tout à fait dans mes goûts!

    RépondreSupprimer
  5. Cette recette sera Up sur la pile pour moi !

    RépondreSupprimer
  6. Hi! Tu prends goût:))

    Il reste juste à convaincre mon chum de cuisiner cette belle recette! (il n'aime pas les mets à base d'agrumes!)

    RépondreSupprimer
  7. Oh oui ça me semble bon! By the way je viens de refaire ta salade de concombres marinés... Tellement bon :)

    RépondreSupprimer
  8. Es una delicia me encanta el pescado de esta forma,abrazos

    RépondreSupprimer
  9. Il a l'air super bon ce poisson:)

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.