vendredi 18 juillet 2014

Carrés chocolat et bleuets

Ou plutôt gâteau chocolat et bleuets car la texture, contrairement à ce que je m'attendais, est celle d'un gâteau. Mais peu importe l'appellation de cette recette, elle est simple à faire et c'est bien bon. Comme d'habitude j'ai sur-cuit légèrement, chose à ne pas faire d'un dessert au chocolat, alors la mie était un peu sec, mais j'ai remédié à ça en faisant des trous un peu partout sur le dessus et en y versant une petite sauce. Au lieu de mettre les bleuets dessus, vous pourriez les ajouter à la pâte et ça serait tout aussi bon....à faire la prochaine fois. J'ai pris ce petit dessert chez, Les douceurs de Genny

1/3 tasse de beurre ou de margarine
3/4 tasse de sucre (mis 1/2 tasse)
1/2 tasse de farine
1/2 tasse de cacao
1 c à thé de poudre à pâte
4 blancs d'œufs
1 c. à thé de vanille
1 tasse de bleuets

Préchauffé le four à 350°F ou (180°C). Battre le sucre et la margarine environ 2 minutes à la mixette. Mélanger la farine, le cacao et la poudre à pâte et l'ajouter au premier mélange. Ça donnera un mélange granuleux et c'est normal. Monté vos blancs d'oeufs avec la vanille en neige ferme et l'incorporer en pliant.

Verser dans un moule beurré de 8x8 et parsemer de bleuets. Cuire 18 à 25 minutes sur la grille du centre, vérifier après 20 minutes de cuisson et retirer du four s'il y à un peu de gâteau collé sur un cure-dent, ne surtout pas trop cuire. Refroidir et saupoudrer de sucre glacé (sucre en poudre) si désiré.
Photobucket

3 commentaires:

  1. Bonjour Isabelle,

    Miam, belle recette que je me promets d'essayer dès que mes bleuets seront mûrs.

    Merci de ta générosité, bonne journée gourmande !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'avais justement mis de côté pour l'essayer:)

    RépondreSupprimer
  3. j'aimerais bien me régaler avec une belle bouchée

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.