mardi 24 février 2015

Barres tendres à la noix de coco, amandes et chocolat noir

Une autre belle trouvaille faite chez, Les plats cuisinés de EstherB.

2 tasses de dattes Medjool, dénoyautées (moi Jaffa)
1 tasse de poudre d'amandes
1/2 tasse de beurre d'amande
1 tasse de noix de coco râpée, non sucrée
1/4 tasse de miel
100 gr de chocolat noir 70%
2 c. à table d'huile de coco ou du beurre

Tapisser un moule carré de 8 pouces (20 cm) de pellicule plastique. Réserver. Déposer les dattes dans un bol et les recouvrir d'eau tiède. Laisser reposer pendant 10 minutes, puis les égoutter. Verser les dattes, la poudre d'amandes, le beurre d'amande, la noix de coco et le miel dans un robot culinaire. Mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte homogène.

Répartir le mélange au fond du moule. Réserver. Au bain-marie ou au four à micro-ondes, faire fondre le chocolat noir. Ajouter l'huile de coco, bien mélanger, puis verser sur la préparation de dattes. Étendre uniformément sur toute la surface, puis laisser refroidir pendant une heure. Couper en barres ou en carrés.
Photobucket

6 commentaires:

  1. Mes barres préférées!!

    Merci pour le clin d'œil:)

    RépondreSupprimer
  2. J,ai manqué ça!! J'adore, que de bons produits, miam!

    RépondreSupprimer
  3. Une bien jolie recette que tu partages avec nous, merci beaucoup. ça a l'air super bon !

    RépondreSupprimer
  4. Ces barres contiennent de bons ingrédients, je ne peux passer à côté de ça

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais avoir la valeur nutritive la teneur en protéine est importante pour moi car j'ai eu une chirurgie bariatrique et je recherche une collation santé celle-ci me semble très bien compte tenus que je suis réduite a de mini portion

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.