lundi 30 mars 2015

Côtelettes de porc marinées au sirop d'érable

Une recette simple avec des ingrédients qu'on à tous sous la main et qui donne une bonne saveur à la viande. La recette vient du livre, Délicieusement cochon! J'ai fais un peu plus de marinade que j'ai mis de côté et que j'ai fais épaissir pour servir avec ma viande.

4 oignons verts hachés finement
2 gousses d'ail broyées
1/4 tasse de sirop d'érable
4 c. à table de ketchup
1/2 c. à table de moutarde de dijon (mon ajout)
1 tasse de jus de pomme non-sucré (mis 1/2 tasse jus et 1/2 tasse compote)
Pincé de poudre de chili
2 pincées de cannelle
Poivre au goût
4 à 6 côtelettes de porc avec ou sans os

Dans bol, mélanger les ingrédients de la marinade et en verser un peu dans le fond d'un plat, ajouter la viande dessus et verser le reste uniformément. Faire mariner au minimum 2 heures ou toute une nuit. Huiler la grille du barbecue et cuire la viande jusqu'à cuisson désiré.
Photobucket

7 commentaires:

  1. Je la retiens c'est en plein dans mes goûts!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, en plein dans mes goûts !

    RépondreSupprimer
  3. Sur le BBQ en plus, c'est encore mieux!

    RépondreSupprimer
  4. Ta photo est sublime, on a juste envie d'essayer cette recette!

    RépondreSupprimer
  5. Ouf, le BBQ m'appelle du cabanon lol! wow!

    RépondreSupprimer
  6. Oh oui!! Une belle recette du beau livre que j'ai reçu ;) Ta photo fait saliver Beauté miam!! Bo nombril de semaine XX

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.