vendredi 16 octobre 2015

Filet de porc, sauce bière et mélasse

J'ai déniché cette petite perle chez, La cuisine de Messidor. Par contre je vous laisse ma méthode, pour la sienne, je vous invite à aller faire un tour sur sa page. Vous pouvez ajustez la quantité des ingrédients de la sauce pour la grosseur de votre filet.

Sauce à la bière et à la mélasse:
 
1/2 tasse de bière brune
1 1/2 c. à table de mélasse
1 1/2 c. à table de ketchup
1 c. à thé de sauce Worcestershire
1 c. à thé de moutarde de Dijon
1 c. à thé de sauce soya ou tamari
1 filet de porc tranché

Dans un plat mettre tous les ingrédients et bien mélanger pour enrober la viande. Mettre au frigo environ 3 heures ou toute une nuit pour plus de saveur. Retirer la viande de la marinade et gardez celle-ci. 

Faire cuire sur la grille huilée du bbq jusqu'à cuisson désiré ou dans un poêlon. Durant ce temps, verser la marinade dans un petit chaudron et faire bouillir. Au besoin épaissir avec un peu de fécule. 
Photobucket

1 commentaire:

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.