lundi 12 octobre 2015

Tarte aux pommes, bacon, cheddar fort et sirop d'érable

En lisant le titre, il n'en fallait pas plus pour que ma curiosité soit piquée et que je teste cette tarte...Verdict: Très bon et même mon chum à aimé, lui qui n'est pas tellement sucré-salé. J'ai pris la recette sur la page du beau, Max l'affamé

6 pommes McIntosch pelées et coupées en gros quartiers
1 brick de fromage cheddar très fort râpé (mis 125gr)
3/4 de tasse de pacanes grillées et hachées (oups oublié)
6 tranches ou + de bacon cuit et hachées
1/2 tasse de sirop d’érable
1/2 tasse de sucre (mis cassonade)
3 c. à table de farine
1/2 c. à thé de cannelle
Dans un bol mélanger ensemble tous les ingrédients. Abaisser une pâte à tarte du commerce et la placer dans un moule à tarte. Placer le mélange de pommes dans la tarte et créer une montagne. Abaisser une autre portion de pâte en un cercle pour le déposer sur le dessus de la tarte. Bien sceller le contour de la tarte. et faire 2 entailles au centre (cheminée).

Badigeonner au besoin de dessus de la tarte avec un peu de lait (pour un effet dorée). Cuire au four à 425°F pendant 20 minutes sur l’étage du bas. Réduire la température à 350°F et poursuivre la cuisson 40 minutes. Badigeonner la tarte de sirop d’érable et servir tiède.
Photobucket


4 commentaires:

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.