jeudi 21 janvier 2016

Rôti de palette de porc

Ça faisait longtemps que je n'avais pas mangé cette pièce de porc et ce fût excellent. Surtout que c'est mon chum qui avait préparé le souper, c'est encore mieux. La recette à été prise chez Dcouverte culinaire et petits bonheurs de la vie.

1 rôti de palette de porc d’environ 2kg
1/4 de tasse de beurre
2 oignons émincés
2 gousses d’ail émincées
375 ml de cidre de pomme (1 tasse de jus de pommes)
500 ml de bouillon de poulet
1 c. à thé de thym
Sel et poivre
Carottes, oignons et pommes de terres en morceaux (facultatif)

Dans une poêlonne, dorer la viande dans le beurre de chaque côté. Saler, poivrer et réserver. Dans la même poêlonne, attendrir les oignons et l’ail, saler et poivrer. Déglacer avec le cidre de pomme, ajouter le bouillon de poulet et le thym. Mettre la viande dans un grand plat allant au four ajouter tout autour les légumes, verser le liquide, couvrir et cuire au four à 275°C environ 4 heures.
Photobucket

6 commentaires:

  1. Il ressemble beaucoup à celui de Ricardo que j'avais adoré, j'adopte vivement cette recette!!

    RépondreSupprimer
  2. Mmmm il est vraiment trop appétissant ce rôti. J'aimerais bien ton chum quelques fois par semaine;)

    RépondreSupprimer
  3. Pour la température du four, c’est pas plutôt 175C, qui ferait 350F.
    Est-ce qu il y a une erreur ?

    RépondreSupprimer
  4. 275 C° ou 275 F° ??? Une cuisson lente à 275 C° ?

    RépondreSupprimer
  5. 275°c = 527°f, alors c'est plutôt 175°c = 347°f. Vous pouvez aller sur Google et écrire (275°c en fahrenheit ou 175°c en fahrenheit) et sa vas vous donner la réponse.

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.