mardi 10 mai 2016

Filets de poitrine de poulet à la lime et à l'orange

Depuis 3 semaines j'ai un nouveau plan alimentaire et je choisi la sorte de viande comme protéines pour mon dîner et souper. Pour évitez que ce soit trop monotone j'ai décidé de préparer ma viande avec de simples recettes qui contient des ingrédients très peu calorique et donc je peux me permettre. Alors voici ce que j'ai trouvé sur le site de,Coup de Pouce, c'est simple, rien de trop sucré ou salé et c'est bon. C'est pas parce que j'ai choisi de m'alimenter mieux qu'il faut que ce soit sans goûtEux l'ont fait en version bouchée, mais j'ai préféré version lanière.

1 c. à thé de zeste de lime râpé
2 c. à table de jus de lime fraîchement pressé
1/2 c. à thé de zeste d'orange râpé
1 c. à table de jus d'orange fraîchement pressé
2 c. à thé de cassonade tassée (mis sirop d'érable)
1 c. à thé de paprika
1 c. à thé d'assaisonnement au chili
1 pincée de sel (mis poivre)
1 lb (500 g) de filets de poitrines de poulet

Dans un bol, à l'aide d'un fouet, mélanger le zeste et le jus de lime, le zeste et le jus d'orange, la cassonade, le paprika, l'assaisonnement au chili et le sel. Ajouter les filets de poulet et mélanger pour bien les enrober, si désiré, faire mariner 1 journée au frigo. Verser un peu d'huile dans un poêlon, égoutter les filets et faire cuire de chaque côté jusqu'à ce que la viande soit bien cuite.
Photobucket

3 commentaires:

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.