mardi 28 juin 2016

Filet de porc au goût de côtes levées

Une délicieuse recette que j'ai dénichée chez, Cinq fourchettes et qui sera à refaire sans hésiter. J'ai utilisé des escalopes de fesse de porc.

1 gros filet de porc (s'il est petit, il vous faudra tout simplement moins de mélange d'épices)
3 c. à table de paprika
2 c. à table de poudre d'ail
2 c. à table de poudre de chili
1 pincée de poivre de cayenne
1 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poivre
1 c. à table de poudre d'oignon
1 c. à thé de sel de céleri
1/2 c. à table d'origan séché
1/2 c. à thé de thym séché
1 c. à thé de moutarde sèche
1 pot de sauce à côtes levées Kraft

Préchauffer le BBQ à puissance maximale. Mélanger tous les ingrédients sauf la sauce et le filet. Étendre le mélange d'épices sur toute la surface du filet. Déposer le filet sur la grille du BBQ. Faire saisir de tous les côtés et diminuer la chaleur. Badigeonner de sauce le filet encore et encore pendant la cuisson. Ne pas trop faire cuire. Du filet de porc, c'est meilleur un peu saignant.

**Moi j'ai étendu la marinade sèche sur mes escalopes et fait mariner au frigo, toute une journée avant de faire cuire sur la grille huilée du bbq**
Photobucket


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.