mercredi 5 octobre 2016

Poulet aux canneberges, thym et érable

Un délicieux mélange acidulé/sucré que nous avons bien aimé mon chum et moi. La recette à été prise sur le site, Châtelaine. J'ai omis l'étape de l'enfarinage mais fait cuire mes cuisses dans l'huile et j'ai mis du thym séché et fait cuire à 375°.

4 c. à table de farine tout usage
2 c. à table d’huile d’olive
4 cuisses de poulet, sans la peau
2 ou 3 branches de thym frais (mis 1 c. à thé thym séché)
2 oignons de grosseur moyenne, émincés
2 tasses de canneberges, fraîches ou surgelées
1 tasse de jus de pomme
2/3 tasse de sirop d’érable (mis 1/2)
Sel et poivre au goût

Préchauffer le four à 180°C (350°F), moi 375°. Fariner les cuisses de poulet et bien les secouer pour enlever l’excédent. Dans un poêlon antiadhésif, les faire dorer dans l’huile, puis les déposer dans une grande cocotte de pyrex ou une rôtissoire.

Ajouter le thym, les canneberges, les oignons, le jus de pomme et le sirop d’érable. Saler et poivrer. Cuire au four, à découvert, environ 75 minutes, en mélangeant toutes les 15 ou 20 minutes. Retirer les branches de thym avant de servir.
Photobucket

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.