mardi 4 octobre 2016

Soupe de laitue, carottes et poireaux

J'avais un restant de légumes qui se flétrissaient dans le frigo, alors j'ai décidé d'en faire une excellente soupe vitaminée!!! Pour les quantités, allez-y avec ce que vous avez sous la main. Initialement je devais en faire un potage, mais mon chum à préférez la manger tel quel.

3 tasses de poireaux tranchés
4 carottes moyennes, pelées et hachées fin
1 salade romaine hachée
Un peu d'huile
1/2 tasse de riz cuit
Bouillon de poulet ou eau
1 c. à thé d'origan séché
2 c. à thé de moutarde de Dijon
Poivre au goût

Dans un gros chaudron, verser un peu d'huile et faire revenir légèrement les poireaux. Ajouter le reste des ingrédients, sauf la salade, verser du bouillon ou eau en quantité suffisante.

Chauffer jusqu'à ce que les carottes soient tendres et ajouter la salade. Poursuivre la cuisson une dizaine de minutes, retirer du feu, ajustez l'assaisonnement si besoin.
Photobucket

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.