jeudi 8 juin 2017

Sandwich de porc effiloché

Depuis que j'ai découvert le porc effiloché, je ne peux m'empêcher d'en refaire tellement ça goûte bon!! Cette recette à été donnée par, Giovanni Apollo. Vous trouverez mes petits changement entre parenthèse.

1 rôti de fesse ou d'épaule de porc de 1,5 à 2,0 kg, avec l'os (Pris 2 gros filets de porc)
1 tasse ketchup
1/3 de tasse mélasse
1/2 tasse eau
2 c à table de cassonade
2 c. à table de paprika doux
1 c. à table de poudre d'ail
1 c. à table de poudre d'oignon
1 c.à table de paprika fumé ou fumé liquide
1/4 c. à thé piment de Cayenne moulu
1 c.à thé de cumin moulu
1 tasse d’eau (pas mis)
1/2 tasse de vinaigre de cidre (mis vinaigre de vin rouge)

Dans un bol mettre le vinaigre de cidre, le ketchup, la mélasse, la cassonade, les paprika, la poudre d'ail et d'oignon, l’eau, le piment de Cayenne et le cumin. Bien mélanger. Déposer la viande dans la mijoteuse ou dans un presto, ajouter la sauce sur la viande, bien l'enrober et cuire à faible intensité 6 h 00. Sortir la viande, la déposer dans un grand plat et l'effilocher avec une fourchette; réserver. 

Mettre la sauce de cuisson dans une casserole à feu moyen et laisser réduire jusqu’à une consistance sirupeuse ou faire épaissir avec un peu de fécule de maïs délayer dans de l'eau froide. Ajouter la sauce à la viande effilochée, jusqu'à ce que la viande soit bien enrobée et en garnir des pains hamburgers et y ajouter de la salade de choux ou oignons rouge si désiré.
Photobucket



1 commentaire:

  1. Moi aussi j'aime tellllllement ça! L'été le faire à la mijoteuse c'est super!!

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.