jeudi 15 mars 2018

Casserole de crevettes, saucisses et poivrons

Je m'attendais tellement pas à un plat aussi savoureux que celui-ci, je m'en suis repris une autre assiettée et j'ai presque léché mon plat...C'est certain que mon chum va nous en refaire car j'ai dû lui dire une dizaine de fois que j'avais ADORÉ ça!!

Lui à servi sur un lit de feuilles de salade romaine au lieu de faire une sorte de gruau à base de crème de blé. Pour ce qui est de la sorte de saucisses, il à utilisé celle que l'on avait à la maison, soit miel et ail, alors vous pouvez opté pour votre préféré. Recette originale en anglais sur le site, TASTY.

2 c. à table d'huile d'olive
1 oignon émincé
1 poivron jaune et rouge coupé en dés
2 gousses d'ail émincées
1 lb de saucisse andouille ou italienne, tranchées
Pincée ou plus de poivre de Cayenne
1 tasse de bouillon de poulet
1 lb de grosses crevettes crues, pelées et déveinées

Chauffer l'huile végétale dans une grande poêle à feu mi-vif. Ajouter les oignons, les poivrons et l'ail et faire sauter 2 minutes ou jusqu'à ce que les oignons et les poivrons aient ramolli.
Ajouter la saucisse et cuire jusqu'à cuisson complète, environ 5-7 minutes. 

Ajouter lentement le bouillon de poulet, remuez jusqu'à bien incorporé, ajouter les crevettes et poursuivre la cuisson  jusqu'à coloration rose, soit environ 3 minutes. Ajouter le poivre de Cayenne, sel et poivre au goût et au besoin, ajuster l’assaisonnement. Servir sur des feuilles de salade romaine, sur du riz blanc, des pâtes ou juste tel quel.

1 commentaire:

  1. J'ai ajouté une touche de Tabasco pour donner ce petit goût cajun. Mais c'est optionnel!😉

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.