mercredi 6 juin 2012

Pilons de poulet à l'asiatique


De savoureux morceaux qui plairont à tous. J'ai pris la recette sur le site, Coup de Pouce.

1/3 tasse de sauce hoisin
1/4 tasse de ketchup
1/3 tasse de miel liquide
1 c. à thé de zeste d'orange râpé
2 c. à table de jus d'orange
1 c. table de moutarde à l'ancienne
2 c. à thé de sauce Worcestershire
1 c. à thé de gingembre moulu
3 gousses d'ail hachées finement
1/4 c. à thé de piment de Cayenne
12 pilons de poulet, peau enlevée (3 lb/1,5 kg en tout)

Préchauffer le four à 400°(200°).
Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients de la sauce. Piquer les pilons un peu partout, ajoutez-les à la sauce et les retourner pour bien les enrober et faire mariner une journée. Retirer les pilons de la sauce (réserver la sauce) et les étendre côte à côte sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin. Cuire de 30 à 40 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit caramélisé et qu’il ait perdu sa teinte rosée à l’intérieur. Badigeonner les pilons de la sauce réservée deux fois en cours de cuisson.
Photobucket

11 commentaires:

  1. Moi qui raffole des mets asiatiques, j'essaierai avec des poitrines de poulet cette fabuleuse recette;) Bon mercredi Isabelle!!xxx

    RépondreSupprimer
  2. Isabelle, on s'entend que c'est dans ma palette;)))

    Je mordrais dedans ces pilons drette là!!

    RépondreSupprimer
  3. Hummm ces pilons de poulet me font saliver, quelle aspect bien délicieux ils démontres!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je note parce que cette recette me met vraiment l'eau à la bouche ce matin!

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'en ai l'eau à la bouche...hmmmm :)

    RépondreSupprimer
  6. ces pilons m'ont l'air allechants!!!

    RépondreSupprimer
  7. J'avais beaucoup adoré ces petits pilons!

    RépondreSupprimer
  8. Wow!! Ils sont vraiment appétissants tes tits pilons Soeurette!! J'adorrrre!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Je m'en lèche déjà les doigts!! Ce qu'ils ont l'air succulent ces pilons.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai sorti du poulet pour demain. Je l'essaie

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.