lundi 17 août 2015

Boeuf à la coréenne

Ce boeuf est très simple et contient peu d'ingrédients, mais il à beaucoup de goût. J'aime tellement le gingembre, ça se marie très bien avec la plupart des viandes. J'ai pris la recette chez, Les milles et un délices de Lexibule et ce sera à tester avec des lanières de boeuf la prochaine fois.

2 c. à table d'huile de sésame ou autre
1 lb (450 g) de boeuf haché maigre
1 c. à table de gingembre haché
1/4 de tasse de cassonade
1/4 de tasse de sauce soya réduit en sodium
2 gousses d'ail hachées finement
3 oignons verts émincés

Dans une poêle, chauffer l'huile de sésame à feu moyen. Cuire le boeuf haché de 4 à 5 minutes, jusqu'à ce qu'il ait perdu sa teinte rosée. Ajouter le gingembre, l'ail et et cuire 1 minute. Ajouter la cassonade et la sauce soya. Poivrer et cuire de 2 à 3 minutes en remuant. Au moment de servir, parsemer chacune des portions d'oignons verts.
Photobucket



2 commentaires:

  1. Super contente que tu ais aimé ma belle et Merci du clin d'oeil ;) xxx

    RépondreSupprimer
  2. Merci, très bon, c'est un bon passe-partout et très le fun en lunch !

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.